Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Loi de finances 2024 : le département de l’Urbanisme plaide pour une dotation budgétaire conséquente

Publié le mardi 7 novembre 2023  |  aOuaga.com
Loi
© Autre presse par DR
Loi de finances 2024 : le département de l`Urbanisme plaide pour une dotation budgétaire conséquente
Comment


La Commission des finances et du budget de l'Assemblée législative de transition a tenu une séance d'audition majeure en recevant le ministre de l'Urbanisme, des affaires foncières et de l'habitat, Mikaïlou Sidibé ce mardi 07 novembre 2023. L'objectif de cette rencontre était d'examiner les ambitions et les orientations budgétaires du département pour l'année 2024.

Le ministère de l'Urbanisme, des affaires foncières et de l'habitat a pour ambition la mise en œuvre de la loi sur la promotion immobilière sur le terrain.

Cela nécessite une mobilisation accrue des ressources foncières, la sécurisation des terrains et l'aménagement des sites destinés aux promoteurs immobiliers. Pour atteindre ces objectifs, le ministre Mikaïlou SIDIBE a appelé les députés à soutenir son département en lui accordant un budget substantiel pour l'année 2024.

Outre cette demande de financement, le ministre a souligné qu'un réaménagement budgétaire était nécessaire pour entreprendre un vaste programme de réorganisation des zones non loties et pour résoudre les problèmes liés au foncier dans les zones urbaines de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Cette audition s'inscrit dans le cadre de la session dédiée à l'examen du projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État pour l'année 2024. D'autres auditions similaires sont prévues pour d'autres ministères et institutions gouvernementales dans les prochains jours.

F.Y
Commentaires