Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7512 du 1/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Coopération américano-burkinabé : l’ambassadeur Mushingi chez Luc Adolphe Tiao
Publié le mercredi 2 octobre 2013   |  Sidwaya


Coopération
© Autre presse par DR
Coopération américano-burkinabé : l’ambassadeur Mushingi chez Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Tulinabo Salama Mushingi, le lundi 30 septembre 2013 à Ouagadougou, pour échanger sur l’état de la coopération entre les deux pays.

Récemment accrédité auprès du Burkina Faso, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, Tulinabo Salama Musingi, est allé rendre visite au Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, le lundi 30 septembre 2013. A sa sortie d’audience, le diplomate américain a indiqué que c’est sur des grands axes de coopération entre le Burkina Faso et les Etats Unis d’Amérique que les échanges ont porté. Il s’est agi également pour l’ambassadeur de témoigner la reconnaissance du « pays de l’oncle Sam » au Burkina Faso en matière de relations bilatérales.
Pour l’ambassadeur Musingi, les relations d’amitié et de coopération entre les deux nations sont aux beau fixe. « Je suis venu ce matin pour remercier le gouvernement burkinabè du soutien qu’il nous apporte et aussi pour échanger sur l’état des excellentes relations entré nos deux pays », a-t-il déclaré. Et le diplomate d’ajouter que pour l’instant, la coopération entre le Burkina Faso et les Etats-Unis se porte bien à la satisfaction des deux parties. De ce fait, il a indiqué que les domaines d’intervention sont multiples et multiformes. M. Mushingi a également fait savoir que le récent séjour du président du Faso, Blaise Compaoré, aux Etats-Unis, a permis des rencontres visant à consolider d’avantage les relations bilatérales et à envisager d’autres perspectives nécessaires au rayonnement de la coopération.
Et de signifier que le Burkina Faso et les Etats-Unis entretiennent des relations d’amitié depuis les années 60, et depuis ce temps, les différentes représentations diplomatiques ont toujours collaboré avec sympathie. Du reste, l’ambassadeur américain a souligné que c’est au regard de tous ces aspects, que depuis la présentation de ses lettres de créance au chef de l’Etat, il était nécessaire qu’il témoigne sa gratitude au Premier ministre, chef du gouvernement.

Wanlé Gérard Coulibaly

 Commentaires