Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Supposée passation de marché de pick-up : Le ministre de la Défense pose plainte contre Henry Sebgo et Banwoir Franck

Publié le samedi 4 novembre 2023  |  aOuaga.com
Supposée
© Autre presse par DR
Supposée passation de marché de pick-up : Le ministre de la Défense pose plainte contre Henry Sebgo et Banwoir Franck
Comment


Dans une note adressée au procureur du Faso, le ministre de la Défense Kassoum Coulibaly pose plainte contre Henry Sebgo et Banwoir Franck, des activistes, pour diffamation, injures et toutes autres infractions.

« Les 25 et 26 octobre 2023, les sieurs Henry Sebgo et Banwoir Franck publiaient sur leurs pages Facebook respectives des écrits comportant des allégations mensongères et infondées faisant croire à l opinion que j ai attribué frauduleusement un marché de plus d un milliard de franc CFA, pour l achat de trente (30) pick-up destinés à l armée, par entente directe à une société dénommée Burkina Mine Équipement et Services et que tout s est déroulé entre un certain Ibrahim MAIGA à qui le marché a été en réalité octroyé, qui fait de la sous-traitance et moi-même.

De telles allégations mensongères relayées publiquement sur les réseaux sociaux à travers les pages Facebook des sus nommés portent atteinte gravement à mon honneur et à ma considération et constituent des infractions de diffamation, d injure et toutes autres qui viendraient à être retenues » lit-on dans une note adressée au procureur du Faso.

Par conséquent, le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly porte plainte contre les auteurs et complices afin que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur. « Je me constitue d ores et déjà partie civile et réserve mes réclamations », précise-t-il.

Halima K.
Commentaires