Le Marocain Adi Al Arbaoui a remporté, ce jeudi 2 novembre 2023, la septième étape de la 34e édition du Tour du Faso, disputée entre Koudougou et Boromo, long de 122,8 km.
Le Marocain Adi Al Arbaoui a franchi en premier la ligne d’arrivée suivi des Belges Sam Van de Mieroop arrivé 2e et Rutger Wouters, arrivé en 3e position. Il a été le plus rapide.
A cette étape, le cycliste burkinabè, Paul Daumont, quatre fois vainqueur d’étape au cours de cette 34e édition du Tour du Faso, est arrivé 6e, ce jeudi 2 novembre 2023, à cette septième étape de la course.
Mais il reste le porteur du maillot leader, le jaune, et, notamment le maillot vert, à l’issue du classement général. Le Belge Wouters a repris 4 secondes sur le maillot jaune et est à 22 secondes de Paul Daumont.
Le premier sprint intermédiaire disputé à Sabou a été remporté par le Burkinabè Boureima Nana de l’équipe régionale du Centre.
Il est suivi par Issouf Ilboudo de l’équipe régionale du Centre également, et du Camérounais Michel Boris Tientcheu.
Quant au deuxième sprint intermédiaire au niveau de Tita, la victoire revient toujours à Boureima Nana, suivi de l’Ivoirien Issiaka Cissé et Issouf Ilboudo.
Le 34e Tour du Faso se déroule du 26 octobre au 5 novembre avec 1207, 800 km de distance de course en 10 étapes. La caravane traversera 7 régions du Burkina Faso.