Invité sur le plateau de Canal+ dans talent d’Afrique, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud s’est exprimé sur la situation du capitaine des étalons Bertrand Traoré en club. Le sélectionneur français, après sa visite à Birmingham, nous rassure sur l’état de forme actuel de son capitaine.
« Déjà au niveau de la santé ça va beaucoup mieux. Après ce qui lui manque aujourd’hui, c’est le rythme de jeu , du temps de jeu. Il faut actuellement qu’il retrouve ça. Il en a conscience. Il s’entraîne très fort. Il est très bien dans la tête et très motivé.«
Avant d’ajouter ceci : « Le fait que la CAN est en Côte d’Ivoire, depuis le premier match de qualification j’ai vu une motivation énorme chez les joueurs. Tout le monde a un membre de sa famille en Côte d’Ivoire. Franchement c’est la fierté du Burkina Faso . »
Toujours dans l’émission, le tacticien français a été interrogé sur le manque de temps de jeu criard de plusieurs joueurs en club. A cette question, Velud répond :... suite de l'article sur Autre presse