Le ministre de l'Économie, des finances et de la prospective Aboubakar NACANABO, a procédé le lundi 30 octobre 2023 à Ouagadougou, au lancement officiel de la célébration de la 3ème édition du "mois du consommons local".
Lors de la cérémonie de lancement, Aboubakar NACANABO, a souligné que le Burkina Faso regorge de nombreuses potentialités qui attendent d'être exploitées par un changement dans les habitudes de consommation. Il a mis l'accent sur la responsabilité individuelle et collective dans la promotion des produits et des connaissances locales.
Cette initiative a reçu le soutien du ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge G. PODA.
Le gouvernement encourage la population à s'engager activement dans la valorisation des produits locaux et des savoirs traditionnels, contribuant ainsi au développement économique et à la préservation de l'identité culturelle du pays.
Le "Mois du Consommons Local" vise à renforcer la conscience des citoyens sur l'importance de privilégier les produits fabriqués localement, à soutenir les artisans, agriculteurs et entrepreneurs locaux, tout en promouvant la souveraineté alimentaire du pays.