Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Architecture: le lauréat du praemium imperiale, Francis KERE, présente ses médailles au Président de la Transition

Publié le mardi 24 octobre 2023  |  aOuaga.com
Sport:
© Autre presse par DR
Sport: le lauréat du praemium imperiale, Francis KERE, présente ses médailles au Président de la Transition
Comment


L’architecte burkinabè renommé, Diébédo Francis KERE, lauréat du 34e Praemium Imperiale, a été reçu en audience par le Président de la Transition et Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE ce mardi 24 octobre 2023.

L’architecte a profité de cette rencontre pour présenter au Chef de l’État les médailles prestigieuses qu’il a reçues et pour discuter du Mémorial Thomas-SANKARA, dont il a réalisé la maquette.

Francis KERE a expliqué : « Je suis venu encourager le Chef de l’État dans la grande mission qu’il porte pour notre Nation entière et j’ai profité de cette occasion pour lui présenter la médaille du Praemium Imperiale, considérée comme le ’Nobel des arts’, ainsi que le Pritzker que j’ai reçu l’année dernière. »

Au cours de leurs échanges, le Capitaine Ibrahim TRAORE et l’architecte ont abordé le projet du Mémorial Thomas-SANKARA. KERE a décrit le projet comme un «grand projet qui, au-delà de magnifier le Président Thomas SANKARA, crée un parc urbain sans pareil dans toute l’Afrique. Il s’agit de créer un lieu où tous les Burkinabè et leurs amis pourront se retrouver, découvrant ainsi toute la politique et la vision du Président Thomas SANKARA.»

Le lauréat du Praemium Imperiale a indiqué que les travaux de construction du mausolée, qui constitue une partie essentielle du Mémorial, vont débuter rapidement, conformément au souhait du Président de la Transition.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a quant à lui encouragé l’architecte à continuer dans la voie de l’excellence.

« Je suis très heureux, car j’ai trouvé un leader engagé malgré les charges. Nous voyons que c’est quelqu’un qui est engagé à combattre le fléau qui ronge notre pays. » a-t-il martelé

Cette rencontre entre le Chef de l’État et Francis KERE témoigne de la reconnaissance de l’excellence de l’architecte et de son engagement envers son pays, ainsi que de l’importance du Mémorial Thomas-SANKARA en tant que projet emblématique pour le Burkina Faso.

F.Y

Commentaires