La coopération entre le Burkina Faso et la République Islamique d'Iran s'intensifie avec un geste humanitaire significatif. Le gouvernement burkinabé a réceptionné le samedi 21 octobre 2023, quatre conteneurs de médicaments et de produits alimentaires gracieusement offerts par la République Islamique d'Iran au peuple burkinabè.
Ce geste généreux découle de la première commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et l'Iran, témoignant de la solide collaboration qui se développe entre ces deux nations. Le choix de fournir des médicaments et des produits alimentaires souligne une volonté d'action humanitaire en réponse aux besoins concrets du Burkina Faso.
L'Ambassadeur de la République Islamique d'Iran au Burkina, Mojtaba FAGHINI, a qualifié l'arrivée de ces produits de tournant dans les relations entre les deux pays.
Le Colonel Stéphane KAMBOU, Conseiller technique au nom de la ministre en charge de l'Action humanitaire, a souligné que ces produits iraniens contribueront à soulager la souffrance des personnes déplacées internes à travers le Burkina Faso. Il a également exprimé le souhait que cette coopération continue de se développer, touchant divers domaines dans l'intérêt mutuel des deux peuples.