Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : En une année, beaucoup de choses ont changé positivement sous Ibrahim Traoré (soutiens)

Publié le vendredi 20 octobre 2023  |  AIB
Rémunération
© aOuaga.com par DR
Rémunération des membres de la Transition : le Chef de l’Etat décide de garder son salaire de Capitaine
Comment


Le comité de soutien au MPSR2 a loué, vendredi, les nombreuses réalisations accomplies en une année au Burkina Faso sous la présidence du capitaine Ibrahim Traoré. Le comité a également appelé la jeunesse à être les gardiens de la Transition, car selon lui, sa chute éventuelle sera pire qu’un tremblement de terre.

« Depuis l’arrivée du régime révolutionnaire du capitaine (Ibrahim) Traoré et de ses frères d’armes, en une année beaucoup de choses ont positivement changé. […] Le terrorisme a beaucoup reculé, mais n’est pas totalement fini », a déclaré vendredi le coordinateur général du comité de soutien au MPSR2, Souleymane Bayiri, lors d’une conférence de presse.

Selon M. Bayiri, l’armée burkinabè « a bel et bien pris le dessus sur les terroristes », grâce à « l’acquisition d’armes suffisantes en quantité et en qualité ».

Le coordinateur général a également fait cas des initiatives du MPSR2 à travers l’APEC pour contribuer à la création d’emploi et à l’appel à contribution des Burkinabè à l’effort de guerre.

Il a aussi appelé la jeunesse à soutenir la jeunesse militaire au pouvoir, qu’il considère comme l’espoir du peuple.

Souleymane Bayiri a aussi salué la diminution du salaire des membres du gouvernement actuel.

« Ensemble, nous sommes et devons être les gardiens de ce régime sauveteur, sensible à la souffrance de tout un peuple. La chute de ce régime sera pire qu’un tsunami, un tremblement de terre », a renchéri Souleymane Bayiri.

M. Bayiri a néanmoins appelé la jeunesse à considérer comme un crime contre le Burkina les conséquences néfastes de la domination impérialiste sous forme d’aide.

Pour Souleymane Bayiri, la démocratie importée et les élections biaisées ont fait régresser le Burkina Faso, contrairement aux régimes révolutionnaires des présidents Thomas Sankara et Ibrahim Traoré.

Il a précisé que leur comité de soutien à la transition existe depuis le 1er octobre 2022, au lendemain de l’arrivée du MPSR2 au pouvoir.
Commentaires