Une attaque terroristes a coûté la vie à des civils à Benega dans la province du Sanguié, région du Centre-ouest dans la soirée du mercredi 18 octobre 2023, selon des sources locales à Minute.bf.
Selon les sources à Minute.bf, les hommes armés, au nombre dune quarantaine, ont fait irruption à Benega, village situé sur l’axe Laba – Silly autour de 19h ce mercredi 18 septembre. Ils s’en sont pris à une position des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) avant d’ériger un checkpoint sur la voie. Ainsi, ils ont procédé à des fouilles des personnes qui empruntaient la voie à cette heure avant d’ouvrir le feu sur elles. Plusieurs personnes parmi lesquelles trois (03) enseignants ont été tuées dans cette attaque, précisent nos sources.
Le sources de Minute.bf confient par ailleurs que les forces de défense et de sécurité sont aussitôt arrivées dans la zone pour des ratissages. Pour l’heure, toujours à en croire les sources de Minute.bf, le village de Benega et celui de Poe avoisinant se sont vidés de leurs populations.
Soulignons que la province du Sanguié et de la Sissili ne sont pas à leur première attaque terroriste. En mars dernier, un VDP avait perdu la vie dans des combats qui ont permis de neutraliser une quinzaine de terroristes ayant pris position dans les forêts qui environnent la commune de Silly. Quelques mois plus tôt, en novembre 2022, c’est le chef Koglwéogo de Kalao et sa femme qui étaient tués par des hommes armés à leur domicile.