Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC): Promouvoir la citoyenneté active

Publié le jeudi 19 octobre 2023  |  aOuaga.com
Semaine
© Autre presse par DR
Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC): Promouvoir la citoyenneté active
Comment


Le Burkina Faso se prépare à célébrer la 20e édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC) du 23 au 27 octobre 2023. La SENAC est une initiative visant à renforcer la conscience citoyenne à tous les niveaux, promouvoir la culture des droits humains, de la démocratie et de l'État de droit, tout en réduisant les manifestations violentes et les actes d'incivisme. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue ce jeudi 19 octobre 2023.

Depuis sa première édition, la SENAC a été le cadre de nombreuses activités de sensibilisation, d'information et d'interpellation, contribuant ainsi au renforcement de la conscience citoyenne dans divers domaines, tels que la politique, l'administration, l'économie, le social, l'éducatif, l'environnemental, le culturel, le local et le sécuritaire.

Harouna KADIO, Secrétaire général du Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, a souligné que malgré les avancées significatives, des défis subsistent, en particulier dans le contexte sécuritaire préoccupant du Burkina Faso, où le terrorisme, la radicalisation et l'extrémisme violent mettent à l'épreuve les valeurs de la citoyenneté.

La SENAC offre l'opportunité aux Burkinabè de l'intérieur et de la diaspora de manifester leur engagement envers les valeurs de la citoyenneté burkinabè, renforçant ainsi le vivre-ensemble et la cohésion sociale. Les actes d'incivisme et de violence sont des préoccupations qui rappellent l'importance de promouvoir une citoyenneté active et constructive en vue du développement durable du pays.

La 20e édition de la SENAC sera l'occasion de renforcer ces valeurs citoyennes dans un contexte complexe mais crucial pour l'avenir du Burkina Faso.


F.Y
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment