Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle : la DGFP prépare des boursiers pour Algérie 2023-2025

Publié le jeudi 19 octobre 2023  |  aOuaga.com
Formation
© Autre presse par DR
Formation professionnelle : la DGFP prépare des boursiers pour Algérie 2023-2025
Comment


Dans le cadre de la bourse algérienne pour les années 2023-2025, la Direction Générale de la Formation Professionnelle (DGFP) a organisé une réunion d'information pour les 20 bénéficiaires, dont 4 filles, avant leur départ pour l'Algérie. Cette rencontre s'est déroulée le mercredi 18 octobre 2023 dans la salle de réunion de la DGFP.

L'objectif de ces échanges était de fournir aux boursiers les dernières informations relatives à leur séjour en Algérie. Accompagnés de leurs parents, les bénéficiaires ont reçu des informations essentielles concernant les aspects administratifs et financiers liés à leur séjour. De plus, ils ont eu l'opportunité de profiter des conseils d'anciens stagiaires qui ont partagé leurs expériences pour faciliter l'adaptation des nouveaux arrivants à la vie en Algérie.

Le Directeur Général de la formation professionnelle, Koudpiga YERBANGA, a félicité les boursiers pour leur admission et les a rassurés quant à l'accompagnement du ministère et à l'assistance de la diplomatie burkinabè en Algérie. Il leur a également souhaité bonne chance dans leurs études et leur séjour à l'étranger.

La réunion s'est conclue par la signature d'une convention entre la DGFP, les stagiaires et leurs parents. Les 20 boursiers quitteront Ouagadougou dans la nuit du 18 au 19 octobre 2023 pour entamer leur formation en Algérie.

F.Y
Commentaires