Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de 4000 cas, le gouvernement déclare gratuits les tests de diagnostic rapide (TDR)

Publié le mercredi 18 octobre 2023  |  aOuaga.com
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 4000 cas, le gouvernement déclare gratuits les tests de diagnostic rapide (TDR)
Comment


Le gouvernement a déclaré mardi soir, dans un communiqué la gratuité des tests de diagnostic rapide (TDR) de la dengue. Cette décision entre dans le cadre des stratégies entreprises pour lutter
contre l'épidémie de dengue dont est confronté le Burkina depuis quelques mois. En effet, plus de 4000 cas de la maladie ont été notifiés dernièrement sur le territoire national. Une des actions de riposte du gouvernement a aussi été la pulvérisation aérienne de quelques points stratégiques de la capitale jeudi dernier.

Concernant la gratuité des tests, le communiqué précise qu’elle concerne les structures sanitaires publiques notamment, les Centres Hospitaliers universitaires (CHU), les Centres hospitaliers régionaux, les Centres médicaux avec antenne chirurgicale (CMA) et les Centres médicaux (CM).
Tout en invitant la population au respect des mesures d’hygiène édictées (détruire les gites de moustiques en gardant un environnement propre ; dormir sous moustiquaire ; porter des habits qui couvrent tout le corps pour éviter la piqûre des moustiques) en vue de rompre le cycle de transmission de la dengue, le gouvernement rassure également que des dispositions sont prises pour assurer la disponibilité des tests dans les formations sanitaires publiques. Par ailleurs, le gouvernement rappelle que l’automédication est source de complication de la maladie.

Halima K
Commentaires