Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso et Iran : Un engagement commun pour la mise en oeuvre d’accords bilatéraux

Publié le mardi 17 octobre 2023  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso et Iran : Un engagement commun pour la mise en oeuvre d`accords bilatéraux
Comment


Le Burkina Faso mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir l’opérationnalisation de ces accords, dans l’intérêt des peuples burkinabè et iranien.

C’est ce qu’a rassuré la ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia ROUAMBA, a l’ambassadeeur iranien Mojtaba FAGHIHI.

Les deux personnalités se sont entretenues le lundi 16 octobre 2023.

Cette rencontre faisait suite à la première Commission mixte de Coopération entre le Burkina Faso et l’Iran, qui s’est tenue du 2 au 6 octobre 2023. L’ambassadeur iranien est venu partager les conclusions de cette session avec la cheffe de la diplomatie burkinabè.

À cet égard, Mojtaba FAGHIHI a souligné l’importance des discussions en cours pour la mise en œuvre effective des huit accords qui ont été validés lors de la Commission mixte. Cette étape a été marquée par des échanges constructifs sur les prochaines étapes à franchir pour concrétiser ces accords, renforçant ainsi la coopération entre les deux États.

Le diplomate iranien a également tenu à exprimer sa gratitude envers le Burkina Faso pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité dont sa délégation a bénéficié tout au long de son séjour dans le pays des Hommes intègres.

De son côté, la ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a salué le succès de cette première session de la Commission mixte de Coopération et a réaffirmé la volonté des deux parties de mettre en œuvre les accords signés.

F.Y
Commentaires