Face à la récente augmentation des prix des produits de grande consommation à Dori, une équipe du service de Contrôle des Prix et de la Répression de la Fraude de la Direction Régionale de l'Industrie, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises du Sahel (DRDICAPME - SHL) a procédé a des opérations de contrôle.
Les membres de cette équipe ont effectué des vérifications dans une trentaine de boutiques et supermarchés de la région pour s'assurer que les commerçants respectent les réglementations sur les prix.
Les commerçants impliqués dans des pratiques de prix illicites ont été convoqués à la Direction Régionale du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises du Sahel pour des discussions sur les constatations faites.
Cette série de contrôles se poursuivra jusqu'à la fin du mois de décembre 2023.
Le Directeur Régional en charge du Commerce du Sahel, Calfassoro KONATE, a appelé tous les commerçants à respecter scrupuleusement les textes régissant le commerce et à éviter toute pratique anticoncurrentielle pour le bien-être des populations locales.
Ces actions visent à assurer que les prix des produits de grande consommation demeurent abordables pour tous.