Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le président Ibrahim Traoré pose la première pierre du Mausolée président Thomas Sankara

Publié le lundi 16 octobre 2023  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Le président Ibrahim Traoré pose la première pierre du Mausolée président Thomas Sankara
Comment


Burkina : Le président Ibrahim Traoré pose la première pierre du Mausolée président Thomas Sankara

Ouagadougou, 15 octobre 2023 (AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a procédé ce dimanche 15 octobre 2023 à Ouagadougou, à la pose de la première pierre du Mausolée président Thomas Sankara en hommage au père de la révolution assassiné il y a exactement 36 ans.

Le président de la Transition le capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce dimanche 15 octobre 2023 à Ouagadougou la commémoration du 36è anniversaire de l’assassinat du capitaine président Thomas Sankara.

A l’occasion, le chef de l’État a procédé à la pose de la première pierre du Mausolée président Thomas Sankara.
Bien avant la pose, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a remis au chef de l’Etat le dossier du projet de construction des infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara parmi lesquels se trouve le Mausolée.

Selon le ministre Ouédraogo, « ce projet ambitieux et révolutionnaire vise à sauvegarder, préserver et promouvoir l’héritage politique du père de la révolution d’août 1983 ».
Il est conçu selon lui, « pour matérialiser cette période importante de notre nation et servir de catalyseur pour une transformation socio-économique à la hauteur des ambitions actuelles de notre pays ».

Sur le site du Mémorial, « il est attendu une quinzaine d’infrastructures dont la Tour Sankara haute de 87 mètres et le Mausolée en hommage au père de la révolution et ses compagnons d’infortunes, un téléphérique reliant cet espace de mémoire au parc urbain Bangr weogo ainsi que la ceinture verte de la ville de Ouagadougou », a expliqué le ministre en charge de la culture.
... suite de l'article sur AIB

Commentaires