Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : le directeur général des impôts encourage ses collaborateurs des régions

Publié le dimanche 15 octobre 2023  |  libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : le directeur général des impôts encourage ses collaborateurs des régions
Comment


Le directeur général des impôts du Burkina, Daouda Kirakoya, a effectué une visite du 11 au 13 octobre 2023 dans les directions régionales des impôts du Centre-Sud, du Centre-Est et de l’Est. L’objectif de cette tournée est d’encourager les agents des impôts et les inviter à redoubler d’efforts.

Par Daouda Kiekieta

Après Gaoua dans la région du Sud-Ouest, le directeur général des impôts s’est rendu du 11 au 13 octobre 2023 dans les directions régionales des impôts du Centre-Sud, du Centre-Est et de l’Est.

« L’objectif de cette visite était d’une part de s’enquérir des conditions de travail des agents dans ces régions, et d’autre part, les exhorter à redoubler d’efforts pour mobiliser davantage de recettes fiscales afin de permettre à l’Etat de faire face aux priorités », indique le service de la Direction générale des impôts (DGI).

Durant cette visite, le premier responsable des impôts a félicité l’ensemble des agents « pour les brillantes performances réalisées ces dernières années malgré le contexte difficile ».

En outre, il les a encouragés à « maintenir la même dynamique afin de pouvoir mobiliser les 17 milliards de FCFA supplémentaires assignés à la DGI dans la loi de finances rectificative de 2023 ».

« Pour ce faire, il les a exhortés à poser des actions concrètes afin d’atteindre les objectifs et relever les défis. Ces actions, selon lui, doivent reposer sur trois orientations majeures que sont l’exemplarité fiscale, la justice fiscale et l’amélioration du service rendu aux usagers » ajoute le service communication de la DGI.

Par ailleurs, le DG des impôts Daouda Kirakoya a évoqué l’élaboration d’un Plan stratégique 2023-2027 de la DGI.

Ce plan vise à faire de la DGI, une administration fiscale moderne, performante et résiliente, afin d’atteindre les objectifs du ministère de l’Économie en matière de mobilisation de ressources souveraines pour le financement du développement économique et social du Burkina Faso.

En plus des directions régionales des impôts, la visite de Daouda Kirakoya s’est étendue à plusieurs autres structures de gestion de l’économie nationale.

Il s’agit notamment des directions provinciales des impôts, des services cadastraux, des centres départementaux des impôts de Koubri et de Garango, des directions régionales des Douanes, du Budget, du Contrôle et des engagements financiers et les directions régionales en charge du Trésor.
Commentaires