La directrice générale de l’organisation non gouvernementale educo, Pilar Orenes, a indiqué vendredi à Ouagadougou que l’éducation est importante et est un socle devant permettre à l’enfant de se développer.
« Nous pensons que l’éducation est importante et c’est un socle pour permettre à l’enfant de se développer », a indiqué le vendredi 13 octobre 2023 la directrice générale de l’ONG educo, Pilar Orenes à Ouagadougou.
Elle a donc appelé à la protection de l’enfant dans les pays du Sahel surtout dans ce contexte humanitaire difficile.
La directrice générale de l’ONG educo, Pilar Orenes, s’exprimait vendredi à Ouagadougou à sa sortie d’audience avec le Premier ministre du Burkina Faso, Me Apollinaire Kyelem de Tambela.
« Nous avons porté à l’attention de son Excellence, le fait qu’en tant qu’organisation humanitaire, nous avons besoin d’espace et de connexion avec le gouvernement et les services techniques. Et nous avons reçu une oreille attentive par rapport à cela vu que nous travaillons dans un contexte humanitaire assez difficile », a plaidé Mme Orenes.
Pour elle, cette visite s’inscrit également dans le cadre d’une tournée régionale au niveau du sahel.
« Aussi, nous avons eu une oreille très favorable au fait qu’educo pourrait s’établir plus directement dans le pays à travers un statut d’organisation d’utilité publique », a-t-elle affirmé.
Elle a souligné que le Premier ministre leur a autorisé à entamer les démarches avec le gouvernement sur le sujet.