Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kourwéogo : Le nouveau directeur provincial de l’eau et de l’assainissement, Sébastien Dramane Koncolé installé

Publié le mercredi 11 octobre 2023  |  AIB
Kourwéogo
© Autre presse par DR
Kourwéogo : Le nouveau directeur provincial de l`eau et de l`assainissement, Sébastien Dramane Koncolé installé
Comment


Boussé, Le haut-commissaire de la province du Kourwéogo, Siaka Barro a installé le lundi 9 octobre 2023 à Boussé, le nouveau directeur provincial de l’eau et de l’assainissement, Sébastien Dramane Koncolé, dans ses fonctions.

Le nouveau Directeur provincial (DP) de l’eau et de l’assainissement, Sébastien Dramane Koncolé a officiellement pris fonction le lundi 9 octobre 2023 à Boussé, chef-lieu de la province du Kourwéogo, dans la région du Plateau-central.

La cérémonie de passation de charge s’est déroulée dans la salle de réunion, en présence des corps constitués de la localité.

M. Koncolé remplace à ce poste le directeur sortant, Banou Lamien, après plus de 17 ans de service dans la province.

A cet effet, les intervenants ont salué le professionnalisme de M. Lamien pendant son séjour à la tête de la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement.

Pour représentant le personnel, Brahima Ouédraogo, le DP sortant est un homme de principe, un travailleur et avec pour souci la réussite des missions assignées.

Technicien supérieur d’agriculture de formation, M. Lamien est arrivé au Kourwéogo en 2006, en qualité de chef de service de l’eau et l’assainissement, à la direction provinciale de l’agriculture et de l’hydraulique, avant d’être nommé à la tête de la nouvelle direction en 2017.

Banou Lamien a traduit sa reconnaissance à sa hiérarchie pour l’accompagnement dont il a bénéficié tout le long de son séjour dans la province du Kourwéogo.

En termes de bilan, il a fait cas de plusieurs réalisations et d’actions de sensibilisation menées dans le cadre du renforcement de la couverture de la province, en termes de disponibilité en eau potable, de dispositifs d’assainissement

Le DP sortant a également précisé la mise en place de structures de gestion communautaire des ressources et des installations.

Pour les chantiers en cours, il a cité, entre autres, le barrage de Niou qui serait en phase d’achèvement, le bâtiment devant abriter le siège de la direction, les travaux d’adduction de la ville de Boussé à partir du barrage de Dourou dans la province du Passoré, dont l’effectivité est prévue pour juillet 2024.

Selon Banou Lamien, les résultats auxquels sa direction est parvenue sont à l’honneur de l’ensemble des partenaires, de ses collaborateurs et des communautés bénéficiaires.

Il a aussi traduit sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs tout en leur demandant de garder la même disponibilité à accompagner son successeur.

Pour sa part, le nouveau DP Sébastien Dramane Koncolé a, pour sa part, remercié les autorités de la transition pour le choix porté sur sa personne afin de conduire cette mission.

« Le secteur de l’eau et de l’assainissement est au cœur du développement socioéconomique de notre nation », a-t-il soutenu.

M. Koncolé dit être conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend et s’engage à travailler davantage, afin que la province puisse atteindre un taux d’accès adéquat à l’eau potable et à l’assainissement à l’horizon de 2030.

Il a sollicité le soutien des autorités administratives, coutumières, religieuses et des partenaires pour relever les multiples défis, mais aussi ceux du moment, à savoir « L’eau pour tous et la fin de défécation à l’air libre ».

Le haut-commissaire de la province du Kourwéogo, Siaka Barro a félicité le directeur entrant et sortant.

M. Barro s’est réjoui des résultats obtenus du DP sortant M. Lamien du fait de son dévouement et de son sens élevé du service public.

Le premier responsable de la province du Kourwéogo a rassuré le nouveau DP M. Koncolé de la disponibilité de l’administration à le soutenir dans la mise en œuvre des activités du domaine.

Agence d’information du Burkina

MB/no/ata
Commentaires