Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil : un officier militaire décède lors d’une interpellation à Ouagadougou

Publié le lundi 9 octobre 2023  |  aOuaga.com
Militaires
© Présidence par DR
Militaires burkinabè tués au Nord-Mali : l`hommage du Président du Faso
Samedi 23 août 2014. Ouagadougou. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a rendu hommage aux deux militaires burkinabè tués au Nord-Mali dans un attentat suicide en s`inclinant sur leurs dépouilles à leur arrivée à l`aéroport international dans la nuit
Comment


Le parquet militaire du Burkina Faso a annoncé le décès du commandant Ismaël Touhogobou lors d'une opération d'interpellation qui aurait “mal tourné”.

L'officier des forces armées nationales a été impliqué dans l'incident survenu dans le quartier Gounghin à Ouagadougou le dimanche 08 octobre 2023. Le parquet militaire a réagi à cet incident en dépêchant sur place la Police judiciaire, la police scientifique et technique de la Gendarmerie Nationale, l'officier de Garnison de Ouagadougou et un médecin pour les constatations nécessaires.

Selon les informations fournies, le commandant Ismaël Touhogobou était recherché dans le cadre de l'enquête sur la tentative présumée d'atteinte à la sûreté de l'État. Lors de son interpellation, il aurait résisté et fait usage de son arme, blessant un membre de l'équipe d'interpellation qui a été évacué vers un centre de santé pour des soins appropriés.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet incident a relevé le parquet Militaire.

F.Y
Commentaires