Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : La fédération des « panafricanistes » du secteur privé soutient la Transition

Publié le dimanche 8 octobre 2023  |  Minute.bf
Panel
© aOuaga.com par DR
Panel publique des OSC et des organisations de droits de l`Homme sur la situation nationale et ses enjeux.
OUAGADOUGOU, le 12 novembre 2022. Un regroupement des OSC et des organisations de droits de l`Homme ont organisé un panel sur la situation nationale et ses enjeux.
Comment


La Fédération Burkind Faangf Meenga des Panafricainistes du Secteur Privé (FBFMP-SP) a tenu une Assemblée générale, ce samedi 7 octobre 2023 à Ouagadougou. Il s’est agi pour ce regroupement d’associations panafricanistes de témoigner leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et partant, à la Transition.

« Rôle du secteur privé dans la lutte contre l’insécurité pour la reconquête du territoire national et une relance économique durable », c’est sous ce thème que la Fédération Burkind Faangf Meenga des Panafricainistes du Secteur Privé (FBFMP-SP) a tenu son AG, marquant son lancement officiel. La FBFMP-SP regroupe plus d’une cinquantaine d’associations du secteur privé du Burkina Faso, se réclamant « panafricanistes ».

Au cours de l’AG, le chargé de communication de la fédération, Sidiki Ouedraogo a salué les efforts déployés par les FDS et les VDP pour la reconquête de l’Intégrité territoriale. Une minute de silence a été observée pour la mémoire des combattants tombés et de toutes les autres victimes du terrorisme. Dans ce sens, la FBFMP-SP a félicité les autorités de la Transition pour ses décisions comme la demande et l’obtention du départ des bases françaises du Burkina Faso.

Enfin, afin de mieux participer à la lutte contre le terrorisme à travers la Fonds de soutien patriotique (FSP), la FBFMP-SP qui entend « mieux organiser le secteur privé » a demandé au Capitaine Ibrahim Traoré et au gouvernement de la Transition de créer les conditions pour leur épanouissement.
Commentaires