Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2024 : 8 143 pèlerins accordés au Burkina Faso

Publié le samedi 7 octobre 2023  |  minute.bf
Les
© Autre presse par DR
Les inscriptions au hadj 2018 au Burkina débutent ce vendredi 4 mai. Pour avoir une place en vue d’honorer ce 5e pilier de l’islam, les candidats devront débourser la somme de deux millions trois cent trente trois mille deux cent soixante-dix (2 333 270) FCFA.
Comment


Dans un communiqué, ce vendredi 06 octobre, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo informe pour le compte du Hadj 2024, 8 143 pèlerins sont accordés au Burkina Faso.

Le ministre porte à la connaissance de « la population en général et de la communauté islamique du Burkina Faso en particulier, que le quota des pèlerins de l’édition Hadj 2024, accordé au Burkina Faso est de 8 143 pèlerins ».

Tout de même, dans l’optique de prendre en compte l’accroissement des candidats au pèlerinage, des « échanges sont engagés pour solliciter auprès des autorités saoudiennes une augmentation conséquente du quota », ajoute le ministre Émile Zerbo.

Enfin, tout en traduisant sa « gratitude aux autorités saoudiennes », le ministre en charge de l’administration territoriale a appelé « à la responsabilité de chaque acteur pour une édition du Hadj 2024 couronnée de succès ».

Minute.bf
Commentaires