Une mission d'observation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est arrivée au Libéria en début de semaine à l'occasion des élections présidentielle et législatives prévues mardi prochain dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, a annoncé jeudi le bloc régional dans un communiqué.
La mission conduite par Attahiru Jega, forte d'une centaine de membres, aura des séances de travail avec différentes parties prenantes, notamment la Commission électorale nationale, le gouvernement, les organisations de la société civile, les médias, les agences de sécurité, ainsi que les partis politiques et les candidats, lit-on.
Selon le communiqué, 2.471.617 électeurs sur les 5,4 millions d'habitants du Libéria sont appelés aux urnes pour élire le nouveau président, 15 sénateurs et 73 membres de la Chambre des représentants lors du scrutin.
Le rôle de la mission de la CEDEAO est de surveiller toutes les phases préélectorales, électorales et post-électorales de ces élections "afin de s'assurer que le processus électoral soit conforme aux meilleures pratiques internationales", a-t-il ajouté. Fin