Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Burkina Faso, Ibrahim Traoré fait le ménage dans l’armée

Publié le vendredi 6 octobre 2023  |  Jeune Afrique
Sécurité
© Autre presse par Dr
Sécurité dans l’Est / Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ aux forces combattantes : « Il faut qu’on crée notre guerre en changeant notre stratégie »
Comment


Une semaine après l’annonce de la mise en échec d’une tentative de coup d’État, le président de la transition a suspendu huit officiers et limogé le chef d’état-major de la gendarmerie nationale.


Les sanctions sont vite tombées. Une semaine après avoir affirmé qu’il avait déjoué une tentative de coup d’État, le capitaine Ibrahim Traoré a suspendu, le 4 octobre, huit officiers qu’il soupçonne d’avoir comploté contre lui. Une décision concomitante au limogeage, pour les mêmes raisons, du lieutenant-colonel Evrard Somda, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale.

Sans surprise, les quatre gradés interpellés le 27 septembre font partie des officiers suspendus. Il s’agit du commandant Abdoul Aziz Aouoba, qui dirigeait le Commandement des opérations spéciales (COS), du lieutenant-colonel Boubacar Keïta, directeur de l’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC), du lieutenant-colonel Cheick Hamza Ouattara, commandant de la légion spéciale de la gendarmerie nationale, et du capitaine Christophe Maïga, commandant adjoint de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (Usign).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment