Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour augmenter ses revenus: le Burkina Faso modernise la gestion de ses biens immobiliers d’État

Publié le jeudi 5 octobre 2023  |  aOuaga.com
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres : le gouvernement adopte un projet de texte portant création d’une Caisse de dépôt et d’investissement
Comment


Introduire de nouvelles sources de revenus pour l'État, notamment la vente d'immeubles bâtis et non bâtis, la location de biens immobiliers de l'État, la vente de dossiers physiques liés aux enchères publiques, les frais de soumission et de participation à ces enchères, ainsi que la publicité sur la plateforme e-enchères publiques.

C’est l’un des objectifs du gouvernement burkinabé ressorti du conseil des ministres du mercredi 04 octobre 2023.

Cet objectif va engendrer la révision du décret n°2010-268/PRES/PM/MEF du 25 mai 2010, visant à autoriser la perception de recettes pour certaines prestations de la Direction chargée des affaires immobilières de l'État.

L'objectif principal de cette révision est de moderniser les procédures de collecte des recettes, de maximiser les ressources financières de l'État et d'accroître la transparence dans la gestion des biens publics et de leurs dépendances.

Cette initiative témoigne de l'engagement du gouvernement à améliorer la gestion financière et à tirer le meilleur parti des actifs immobiliers de l'État.


F.Y

Commentaires