Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération bilatérale : le Burkina Faso et la Fédération de Russie parlent sécurité et défense

Publié le mercredi 4 octobre 2023  |  aOuaga.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération bilatérale : le Burkina Faso et la Fédération de Russie parlent sécurité et défense
Comment


La ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba a échangé dans la soirée du 3 octobre 2023 avec l'ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Saltykov. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale notamment dans le domaine de la sécurité, de la défense, de l'humanitaire, de l’énergie…



Sécurité, défense, humanitaire, énergie, nucléaire, culture et bien d’autres sujets étaient à l’ordre du jour de la rencontre des deux diplomates. Ce fut l’occasion pour le représentant de Russie de remettre des mémorandums à la ministre des Affaires étrangères, qui les transmettra aux départements ministériels concernés par les domaines de coopération pour signature. « Je suis très reconnaissant de ces échanges productifs que j'ai eus avec la cheffe de la diplomatie burkinabè », a affirmé l’ambassadeur, Alexey Saltykov avant d’annoncer que dans les prochains jours, se tiendra une rencontre de haut niveau entre le gouvernement burkinabè et les autorités russes.



Avant cette rencontre d’importance, le diplomate Russe a annoncé qu'une mission du ministère des Affaires étrangères Russe séjourne actuellement au Burkina Faso, et elle fera une proposition pour l'ouverture de l'ambassade de la Fédération de Russie au pays des Hommes intègres.



La cheffe de la diplomatie burkinabè, quant à elle, a salué la qualité des échanges et a rassuré que le gouvernement de son pays mettra tout en œuvre pour l'ouverture de la Représentation diplomatique russe au Burkina Faso dans les meilleurs délais.



Dans le cadre des rapports bilatéraux qui se renforcent entre les deux pays, la Russie candidate à l’élection à l’UNESCO et au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a demandé le soutien du Burkina Faso.



Halima K.
Commentaires