L’Ambassade de la république de Chine au Burkina Faso se démarque des agences privées intermédiaires qui offrent des prestations de services au Burkina Faso pour la délivrance des visas d’entrée en Chine .Elle affirme ne pas être concernée par les tarifs à la hausse qu’appliquent ces intermédiaires.
Un engouement est observé pour la plateforme de demande de visa en ligne lancée au Burkina Faso le 30 mai 2023.Selon l’Ambassade dans l’intervalle de 5 mois , plus de mille (1.000) personnes ont pu bénéficier de visas.On y dénombre des commerçantS, étudiants, fonctionnaires, entrepreneurs, etc.
Au service consul, précise l’Ambassade, son objectif est de simplifier et d’améliorer les démarches consulaires pour tous les citoyens. Malheureusement , révèle t-elle , certains agents de médiation abusent de ce système en ajoutant des frais supplémentaires et excessifs aux procédures de traitement consulaires. Nous considérons cela comme inacceptable et contraire à notre mission principale, affirme le consulat chinois.
A cet effet, l’Ambassade de Chine au Burkina Faso rassure l’opinion public n’avoir aucun rapport avec les agences ci-dessus. Ainsi des mesures idoines sont en cours afin de mieux répondre aux besoins du public burkinabé tel que le renforcement des règlementations, la sensibilisation des utilisateurs, l’amélioration de la communication et la hausse de nombre de rendez-vous par semaine.
Le service consulaire se dit déterminé à offrir un service transparent, équitable et accessible à tous ses utilisateurs. Nous nous engageons à maintenir les normes les plus élevées de transparence et à résoudre rapidement les problèmes qui peuvent survenir, conclue t-il.... suite de l'article sur Autre presse