Le Directeur général des Impôts, Daouda Kirakoya a séjourné les 21 et 22 septembre 2023 à Gaoua dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso, pour s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs dans cette partie du pays.
La visite du Directeur Général des Impôts (DGI) Daouda Kirakoya visait entre autres à mobiliser ses collaborateurs dans la mobilisation des recettes au profit des budgets de l’Etat ainsi que des collectivités territoriales du Burkina Faso.
Il était accompagné des responsables du service des ressources humaines, du bureau comptable matières secondaire, du service financier, du service de la communication et des relations publiques et de la cellule d’appui technique, indique le département de la communication de la direction générale des impôts (DGI).
Le patron de l’administration fiscale, Daouda Kirakoya, a félicité les agents pour les efforts consentis quotidiennement dans la collecte des impôts et taxes dans la région, tout en les exhortant à «maintenir le cap pour l’atteinte des objectifs de recouvrement assignés à la DGI».
Aussi, les a-t-il invités, à placer leurs actions journalières sous le sceau du civisme fiscal, cette thématique sous laquelle est inscrite l’année fiscale 2023, écrit la direction de la communication qui ajoute que le DG Kirakoya a rappelé «les orientations qu’il assigne à chaque agent des impôts, cette année, à savoir cultiver les valeurs comme l’exemplarité fiscale, la qualité du service rendu aux usagers et la justice fiscale».
Il a conseillé ceci: «On a tendance à rendre service en se faisant soi-même du tort. Soyez prudents».
Dans les échanges avec le personnel de la direction régionale des Impôts du Sud-Ouest, M. Kirakoya a promis d’apporter des éléments de réponses appropriées aux différentes préoccupations des agents.
Son séjour dans la cité du Bafuji (Gaoua) a pris fin avec la visite des directions régionales en charge du Budget, du Trésor, du Contrôle et des engagements financiers, de l’économie et de la planification, de l’Urbanisme, des Douanes du Sud-ouest et de la Direction provinciale des impôts de la province de la Bougouriba.