Le Gouverneur de la région du Centre-Nord, le Colonel-Major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo, a procédé le vendredi 22 septembre 2023 à Kaya, à l’installation officielle du nouveau directeur régionale de l’Education préscolaire, primaire et non-formelle de son ressort territorial, Moussa Ouédraogo.
Suite à sa nomination en Conseil des ministres du mercredi 30 août 2023, l’Inspecteur général de l’enseignement du premier degré, Moussa Ouédraogo, a pris fonction le vendredi 22 septembre 2023.
La cérémonie a connu la présence de collaborateurs, de parents, d’amis et de connaissances des directeurs entrants et sortants.
C’est le Gouverneur de la région du Centre-Nord, le Colonel-Major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie consacrant son installation officielle.
Il a félicité le nouveau directeur régional et lui a prodigué des conseils pour une mission réussie.
« Vous devez avoir constamment à l’esprit que le succès est toujours l’enfant de l’audace, un travail d’équipe et il n’y a pas de héros solitaire », a-t-il conseillé à l’entrant.
Le Colonel-Major Ouédraogo, a relevé que les missions assignées au directeur d’éducation préscolaire, primaire et non-formelle sont certes nobles mais également synonymes d’immenses responsabilités.
L’autorité régionale a appelé les acteurs de l’éducation à accorder au nouveau directeur, tout l’accompagnement nécessaire afin de relever les défis communs.
L’Inspecteur général de l’enseignement du premier degré remplace ainsi Hamidou Guiro, appelé dans quelques mois à faire valoir sa retraite.
La direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle du Centre-Nord couvre les provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga avec un total de 36 circonscriptions d’éducation de base.