Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée nationale: le Financement du Projet ECOTEC adopté à l’unanimité

Publié le mercredi 20 septembre 2023  |  aOuaga.com
Séance
© Autre presse par Dr
Séance plénière du mardi 19 Septembre 2023
Comment


Lors de la séance plénière de ce mardi 19 septembre 2023, les députés ont exprimé leur soutien en adoptant le projet de loi portant autorisation de ratification d’un accord de crédit No 7306-BF. Cet accord, signé le 29 mai 2023 entre le Burkina Faso et l’Association Internationale de Développement (IDA), vise à financer le Projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC).

L’objectif principal d’ECOTEC est de promouvoir la création d’emplois et la transformation économique en renforçant l’accès des Petites et Moyennes Entreprises (PME) aux financements, aux marchés, aux technologies, ainsi qu’à une main-d’œuvre compétente et diversifiée.

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem PODA, a souligné que ce projet aura une portée nationale et bénéficiera en particulier aux Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME). Il a également mis en avant l’inclusion des personnes en situation difficile, notamment les Personnes Déplacées Internes (PDI), qui auront l’opportunité de financer leurs projets.

Ce projet devrait contribuer à la création de plus de 5 000 emplois au Burkina Faso et bénéficiera à plus de 1 300 entreprises.

Finalement, le projet de loi a été adopté à l’unanimité par les 71 votants du jour.

F.Y
Commentaires