Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insécurité urbaine : la Police Nationale démantèle un réseau de présumés escrocs à Ouagadougou

Publié le lundi 18 septembre 2023  |  aOuaga.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre l’insécurité urbaine : la Police Nationale démantèle un réseau de présumés escrocs à Ouagadougou
Comment


Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-C) a démantelé un réseau de présumés délinquants à Ouagadougou, mettant fin à leurs activités illicites, notamment le faux monnayage et l’escroquerie.

Selon l’information diffusée ce lundi 18 septembre 2023 par la police nationale, le groupe avait créé un stratagème ingénieux pour arnaquer les citoyens en proposant un liquide spécial supposé transformer des billets noirs en véritables billets de banque.

L'enquête a révélé que ce réseau s'était spécialisé dans la promotion d'un soi-disant liquide magique capable de blanchir des billets noirs, leur donnant ainsi l'apparence de vraies devises.

Ils importaient secrètement de grandes quantités de billets noirs depuis des pays voisins et promettaient à leurs victimes des gains énormes en dollars et en FCFA. Pour obtenir ce liquide spécial, les victimes devaient verser d'importantes sommes d'argent.

Dans d'autres cas, le groupe vendait directement les faux billets qu'ils possédaient aux victimes, exigeant des sommes considérables allant de 200 000 à 300 000 FCFA par million de faux billets.

F.Y
Commentaires