La mobilisation pour contribuer au Fonds de soutien patriotique (FSP) se poursuit. Ce vendredi 15 septembre 2023, 5 donateurs ont remis leur contribution à la ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata Bako/Traoré.
Plus de 13 millions de F CFA soit exactement 13 651 500 F CFA, c’est le montant mobilisé par 05 différents donateurs pour participer à l’effort de guerre.
Il s’agit notamment de l’Association des Ressortissants de Seguenega qui a mobilisé 6 millions de F CFA ; de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou qui a contribué à hauteur de 3 millions de F CFA.
L’Institution supérieur des Technologies (IST) a remis une enveloppe de 2, 5 millions de F CFA. Aussi, l’Association des anciens étudiants de Dakar ont mobilisé 2 millions de F CFA.
Le cinquième donateur est la Communauté musulmane de Rapadama V-4 avec 151 500 F CFA.
Pour toutes ces contributions, la ministre déléguée chargée du Budget a exprimé « toute [son] admiration pour la résilience de l’ensemble des dignes filles et fils du Burkina Faso qui malgré le contexte national assez difficile, font preuve d’une grande sollicitude en apportant constamment [leur] soutien et [leur] accompagnement aux efforts du Gouvernement, des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ».
« Au vu de la diversité des contributeurs de ce soir, nous pouvons affirmer que l’appel de son Excellence Monsieur le Président du Faso a été entendu. L’ensemble du peuple burkinabè est mobilisé pour nous permettre de sortir de cette situation de violence qui nous a été imposée », s’est-elle satisfaite avant de terminer : « quand le peuple se met debout, les terroristes et leurs soutiens multiples et multiformes tremblent, et c’est le signe évident que notre victoire sur les ténèbres est certaine ».