Dans les semaines à venir, le Burkina Faso s'apprête à introduire les immatriculations provisoires, une initiative visant à standardiser les informations à travers toutes les régions du pays.
Le ministère des transports de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a pris l'initiative de mettre tous ses directeurs régionaux sur un pied d'égalité en matière d'information.
Pour atteindre cet objectif, le département a organisé une session de formation à Ouagadougou, à laquelle ont participé les directeurs régionaux. Cette session leur a permis de se familiariser avec les textes et les procédures liés aux immatriculations provisoires dans les séries W et WW.
L'entreprise SuperNet a été choisie pour prendre en charge l'exécution technique des immatriculations provisoires.
Selon le ministère « Depuis 1994, une loi du Burkina Faso dit qu'aucun véhicule ne doit circuler sur une route publique s'il n'est identifiable. Pendant longtemps, elle a été appliquée par quelques structures. Le contexte sécuritaire actuel implique la mise en œuvre de ce texte de loi pour justement identifier tous les véhicules circulant sur le territoire national. »