Le Capitaine Ibrahim Traoré , président de la transition, a reçu ce lundi 11 septembre 2023, une délégation malienne. La délégation, conduite par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali, le Lieutenant-colonel Abdoulaye MAÏGA, a été envoyée par le président malien, le colonel Assimi Goïta.
La raison de cette visite, à en croire Abdoulaye MAÏGA, est de discuter au sujet des défis communs que partage les deux pays. « Le Mali et le Burkina Faso ont des défis communs aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan sociopolitique et économique, et cela nécessite une concertation permanente », a soutenu le chef de la délégation malienne à l’issue de l’entretien avec le président de la transition.
Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali, « le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de l’audience, nous a prodigué de sages conseils pour maintenir le cap et relever ces défis qui se posent à nous au bénéfice de nos populations ».