Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Burkina Faso-République italienne : l’Ambassadeur ROMUSSI honoré en fin de mission

Publié le samedi 9 septembre 2023  |  aOuaga.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Burkina Faso-République italienne : l`Ambassadeur ROMUSSI honoré en fin de mission
Comment


En fin de mission au Burkina Faso, l’ambassadeur Italien Andréa ROMUSSI a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Étalon le vendredi 08 septembre 2023 à Ouagadougou.

C’était au cours d’une cérémonie d’adieu organisée en son honneur par le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.

Cette célébration a été l'occasion de saluer le travail exceptionnel accompli par l'Ambassadeur ROMUSSI au cours de sa mission au Burkina Faso.

De son bilan ressort un accord de coopération entre le Burkina Faso et la République italienne lequel accord a été signé le 19 septembre 2019, marquant ainsi un jalon significatif dans les relations bilatérales. En plus de cet accord, la République italienne a débloqué plus de 2,5 milliards de Francs CFA pour soutenir divers secteurs au Burkina Faso, notamment l'apiculture, la santé, et l'artisanat.

La Ministre des Affaires étrangères burkinabè, Olivia ROUAMBA, a exprimé sa gratitude pour la qualité de cette coopération et a plaidé pour l'ouverture d'un service consulaire au profit de la diaspora burkinabè résidant en Italie.

L'Ambassadeur ROMUSSI a salué chaleureusement l'accueil qui lui a été réservé par les autorités et la population burkinabè tout au long de son mandat.

Il a souligné que sa mission en tant que premier Ambassadeur résident avait pour objectif de consolider les acquis et de tracer les voies pour renforcer davantage la coopération entre les deux nations.

C’est le 30 avril 2019 que Andréa ROMUSSI a présenté ses lettres de Créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République italienne auprès du Burkina Faso.

F.Y
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment