Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ganzourgou/Montée des couleurs : La haut-commissaire, Aminata Sorgho/ Gouba encourage les forces combattantes

Publié le mercredi 6 septembre 2023  |  AIB
Cérémonie
© Primature par DR
Cérémonie de montée des couleurs, encore appelée montée du drapeau à la Primature.
Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla, a présidé, en début de matinée, ce lundi 3 avril 2023, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, encore appelée montée du drapeau, à la Primature.
Comment


La haut-commissaire du Ganzourgou, Aminata Sorgho/ Gouba a présidé ce mardi 5 septembre 2023, la traditionnelle montée des couleurs à la Direction provinciale de la police nationale (DPPN) à Zorgho. Elle a saisi l’occasion pour galvaniser les forces combattantes dans la province.

La Direction provinciale de la police nationale du Ganzourgou a accueilli la cérémonie de montée des couleurs ce mardi 5 septembre 2023, conformément, à l’initiative de la montée des couleurs de façon tournante, dans les directions provinciales au Ganzourgou.

A cet effet, les corps constitués de la province se sont fortement mobilisés aux côtés des agents de la police nationale et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Après le cérémonial de la montée des couleurs, la représentante du gouvernement au Ganzourgou s’est adressée aux participants.

En effet, Mme Aminata Sorgho/ Gouba a salué la mobilisation des corps constitués pour cette activité.

Pour elle, le premier mardi de chaque mois dédié à la montée solennelle des couleurs dans la province constitue une occasion pour les agents de l’administration, non seulement de se côtoyer mais aussi de se rappeler l’essence des couleurs du drapeau de notre pays, surtout dans ce contexte marqué par la crise sécuritaire.

Mme Sorgho a saisi l’occasion pour encourager les forces combattantes dans la province, notamment les agents de la police nationale, de la gendarmerie, des eaux et forêts et leurs supplétifs que sont les VDP et les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) pour le travail qu’ils abattent malgré les difficultés diverses.

La haut-commissaire de la province du Ganzourgou a salué leur engagement et les a rassurés des efforts du gouvernement pour aplanir ces difficultés.

Elle a également félicité la Direction provinciale de la police nationale (DPPN) pour l’organisation réussie de l’activité.
Commentaires