Un policier et quatre volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l'armée) ont été tués dans une attaque dans le centre-nord du Burkina Faso, a annoncé samedi l'armée dans un communiqué.
Vendredi, une attaque est survenue contre une position de VDP dans les environs de Silmiougou, un village dans la province du Sanmatenga. Par la suite, des renforts y ont été déployés, engageant des éléments du Groupement d'unités mobiles d'intervention (GUMI), d'Unité Mobile d'intervention (UMI) de la Police nationale et de VDP, précise le communiqué.
"Les assaillants ont dû battre en retraite face à la puissance de feu des unités qui ont réussi à neutraliser une dizaine de terroristes. De l'armement et des moyens roulants ont également été saisis", poursuit le communiqué.
Dans un autre communiqué, l'armée a affirmé avoir mené entre le 7 août au 1er septembre des opérations antiterroristes dans plusieurs localités de l'Ouest, qui se sont soldées par un bilan de 65 terroristes neutralisés.