Les Forces combattantes burkinabè ont mis hors d’état de nuir, plus d’une centaine de terroristes sur plusieurs fronts. L’information est donnée par la télévision nationale au 20h de ce vendredi 1er septembre 2023.
Une soixantaine de terroristes qui se mobilisaient au bord d’une mare dans la zone de Oursi avec des Pick-up et des motos ont été neutralisés par les vecteurs aeriens, ce vendredi 1er septembre 2023.
Au Sahel, une quarantaine de terroristes qui menaient leurs actions sur l’axe Gorom-Gorom-Markoye, ont été pistés et neutralisés dans leur base de Gagara, dans la zone de Salmossi.
Au moins de 65 corps de terroristes dénombrés au cours d’autres operations. Côté amis, cinq blessés enregistrés ont été pris en charge.
Des moyens roulants, des armes, des munitions, des explosifs, des tenues militaires, des vivres, du bétail, des moyens de transmission et divers matériels ont été récupérés. Aussi, les forces combattantes ont-elles saisi une grande quantité de drogue ainsi qu’une importante logistique.