Le Ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a dans un communiqué dont aOuaga.com a eu copie fait mention de la présence inquiétante d'éléments aux intentions malveillantes sur le territoire national.
Ces individus, dont certains sont étrangers, cherchent à perturber la transition en cours et à semer le chaos au Burkina Faso.
« Ces sinistres individus en intelligence avec des complices nationaux ont pour objectif de déstabiliser la Transition en cours et de semer le chaos au Burkina Faso. » a-t-il déclaré
Le Ministre a de ce fait lancé un avertissement sévère aux instigateurs de ces machinations et à leurs soutiens nationaux.
Il a également tenu à rassurer la population en affirmant que des mesures rigoureuses ont été prises pour faire face à cette menace croissante.
Face à cette situation alarmante, le Ministre a appelé les habitants des villes et des campagnes à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte aux autorités de sécurité.
Des numéros d'urgence ont été mis en place pour faciliter les signalements : 1010, 16 et 17.
Il est crucial de rappeler à tous que toute personne fournissant refuge ou assistance à des individus impliqués dans ces plans néfastes sans les dénoncer sera considérée comme complice et traitée conformément aux lois en vigueur.