Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération judiciaire: des échanges à Ouagadougou entre le ministère de la justice et l’ambassade de France

Publié le samedi 26 aout 2023  |  Libre Info
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Justice Edasso Rodrigue Bayala et le chargé d`affaire a.i de l`Ambassade de France Philippe Duporge
Comment


Le ministre de la Justice, Me Edasso Rodrigue Bayala, a reçu le vendredi 25 août 2023,le premier conseiller de l’ambassade de France au Burkina Faso, Philippe Duporge, chargé d’affaire a.i. Les deux autorités étaient assistées de leurs collaborateurs avec au menu de la rencontre le point des dossiers judiciaires en cours.

Le vendredi 25 août 2023, le chargé d’affaire a.i de l’ambassade de France au Burkina a été reçu par le ministre de la Justice du Burkina. Selon les services de communication du ministère, «le diplomate français a dit être venu se présenter au Garde des sceaux et lui adresser ses félicitations pour sa nomination à la tête du département de la justice.»

Cependant, le ministère de la Justice indique que cette rencontre a servi de cadre pour parler des dossiers judiciaires en commun.

«Cette audience a servi de cadre aux deux parties pour évoquer des dossiers communs. Il s’est agi, entre autres, des dossiers d’entraide judiciaire, d’extradition comme celui de François Compaoré. La situation des personnes capturées par les forces françaises dans les opérations de lutte contre le terrorisme a aussi été évoquée tout comme le dossier de l’attaque de l’ambassade de France en 2018.», rapporte le service de communication du ministère.

Le ministre de la Justice Edasso Rodrigue Bayala a donné la situation de chacun des dossiers. «Et en résumé, il faut retenir que ces dossiers sont en cours de traitement. Le Garde des sceaux a rassuré son hôte du jour que les dossiers seront traités avec diligence et retour lui sera fait».

Les deux parties ont marqué leur disponibilité pour la poursuite des échanges. «Le chargé d’affaires a indiqué sa volonté de privilégier le dialogue et la coopération».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment