Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina/tourisme : SITHO 2023, du 26 au 29 octobre à Ouagadougou

Publié le vendredi 25 aout 2023  |  Libreinfo.net
SITHO
© Autre presse par dr
SITHO
Comment


Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a animé ce 24 août 2023, un point de presse sur la promotion du tourisme burkinabè et a annoncé que le Salon International du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 26 au 29 octobre à Ouagadougou.

Suspendu en 2017, le gouvernement à travers le département du tourisme a décidé de relancer le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO).

A cet effet, l’édition de cette année aura lieu du 26 au 29 octobre 2023. Elle se déroulera sur le site du Salon international de l’artisanat de ouagadougou (SIAO) sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience » avec le centre-sud comme région invitée d’honneur.

Selon le Secrétaire général du ministère de la communication, de la culture des arts et du tourisme, Fidèle Tamini, le thème interpelle les différents acteurs sur la nécessité de réfléchir sur le développement du tourisme interne.

Il ajoute que cela permet aussi d’identifier les défis qui s’imposent aux acteurs dans la réalisation des activités touristiques.

L’organisation conjointe de cette année a pour but de « présenter aux tours opérateurs et à la diaspora l’offre touristique burkinabè, d’accroître la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale des produits et activités touristiques des entreprises burkinabè » a expliqué Fidèle Tamini


Pour lui, le salon permettra de contribuer au développement du tourisme intra-communautaire et de renforcer la pratique du tourisme interne.

L’édition de cette année comporte certaines innovations comme « la mise à la disposition des régions d’un pavillon dans l’objectif de leur permettre de présenter leur spécificité touristique et le retour du biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages) » afin d’attirer les curiosités.


Au programme, il y aura, entre autres, un cross populaire, des espaces expositions, des conférences/ panels thématiques, des animations culturelles et des excursions grand public.

Par Issoufou Ouedraogo
Commentaires