Ce mercredi 23 août 2023 à Koudougou, le sélectionneur national, Hubert Velud, a donné une conférence de presse pour dévoiler les 25 Étalons retenus pour les deux rencontres de football à savoir match contre Eswatini en éliminatoires de la CAN le 8 septembre et du match amical international contre le Maroc le 12 septembre 2023.
Hubert Velud a dévoilé dans la cité du cavalier rouge une liste de 25 Etalons retenus pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 et pour le match international contre le Maroc.
On note de gros absents tels que le Capitaine Bertrand Traoré (de retour de blessure), Franck Lassina Traoré (blessé), et Hillel Konaté.
Par contre, Issa Kaboré absent lors de la 5è journée des éliminatoires est de retour. Tout comme Mohamed Konaté qui signe son grand retour.
Au nombre des portiers retenus, il y a Hervé Koffi, Killian Nikiema et de Sébastien Tou.
À la défense, ils sont 7 à être retenus. Il s’agit de Steeve Yago, Issa Kaboré, Issoufou Dayo, Adamo Nagalo, Edmond Tapsoba, Nasser Djiga, Abdoul Razack Guiebré, et de Valentin Nouna.
Pour les milieux de terrain, on peut citer Dramane Salou, Blati Toure, Ismahila Ouédraogo, Adama Guira, Sacha Bansse, Gustavo Sangaré, et Stéphane Ky.
Sur le front de l’attaque, Velud a fait appelle à Cyrille Bayala, Mamady Bangré, Cédric Badolo, Abdoul Tapsoba, Djibril Ouattara, Mohamed Konaté, et Dango Ouattara.
En rappel, les Étalons du Burkina Faso sont déjà qualifiés pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.