Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Education : Des cours de rattrapage au profit des élèves déplacés internes de Nouna

Publié le mardi 22 aout 2023  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : 875 élèves déplacés internes à l’assaut du CEP dans le Sourou
Comment


La circonscription d’éducation de base de Nouna, province de la Kossi dans la Boucle du Mouhoun organise des cours de rattrapage au profit des élèves déplacés internes, du 12 juin au 12 octobre 2023 à l’école ‘’Nouna Centre A’’.

Au total 350 élèves bénéficient de ces cours de rattrapage. Les élèves sont répartis comme suit 96 élèves au CP1, 78 au CP2, 58 au CE1, 50 au CE2 et 68 élèves au CM1.

Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 7h30mn à 12h et de 15h à 17 h.

Les différents enseignements chargés des cours de rattrapage ont bénéficié d’une formation semaine à Dédougou. Le choix des enseignants s’est fait selon un critère bien défini et ils bénéficient d’une prise en charge de 60 000 FCFA le mois.

Selon le directeur, Amadé Ganame, une évaluation est prévue à la fin des cours pour permettre aux élèves les plus méritants de passer en classe supérieure.

Selon M. Ganame les élèves bénéficient d’un repas par jour.

Le suivi des cours est assuré par l’équipe d’encadrement de la Circonscription d’éducation de base de Nouna (CEB) dirigée par Philippe PARE.

Les partenaires du Ministère en charge de l’éducation nationale notamment l’ONG Educo, ESU et le PAM contribuent au bon déroulement des cours de rattrapage en vivres, en fournitures scolaires et la prise en charge des enseignants et des cantinières.
Commentaires