Le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale a été violemment attaqué par un groupe de terroristes le samedi 19 août 2023 à Diougo Yourga, une localité de la province du Koulpélogo, région du Centre-Est.
L’unité était en mission de reconnaissance au moment de l’incident tragique qui a coûté la vie à cinq (5) policiers, tandis que quatre (4) autres ont été blessés et évacués pour recevoir des soins médicaux.
En réaction à cette attaque, les forces de sécurité ont lancé une contre-offensive qui a conduit à la neutralisation d’au moins quarante (40) terroristes.
Des opérations de ratissage ont également été lancées dans le but de sécuriser la zone et de récupérer du matériel saisi pendant l’attaque.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a exprimé ses condoléances pour les policiers tombés au combat et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également salué l’engagement et la détermination inébranlable de la Police Nationale aux côtés des Forces Armées Nationales dans l’opération en cours visant à reconquérir le territoire.