La Délégation spéciale communale de Bogandé a remis, le mercredi 16 août 2023, 16 motocyclettes aux Forces de défense et de sécurité (FDS) de la localité.
Seize motocyclettes de type « Aloba » d’un coût global de 13 480 000 F CFA, c’est le don de la commune urbaine de Bogandé, aux Forces de défense et de sécurité (FDS), engagées dans la sécurisation du territoire national.
La cérémonie officielle de remise du matériel a eu lieu, le mercredi 16 août 2023, dans l’enceinte de la mairie de Bogandé. Ce faisant, 10 motos ont été affectées à la Police nationale et 06 à la Gendarmerie nationale.
La première vice-présidente de la délégation spéciale communale de Bogandé, Alice Bikienga qui a présidé la cérémonie, a précisé que ces moyens roulants ont été acquis dans le cadre de l’exécution du budget communal de 2022.
« Ce don vise à renforcer les capacités opérationnelles des FDS afin de leur permettre d’accomplir, au mieux, leurs missions » a-t-elle laissé entendre.
Pour les bénéficiaires, cette dotation vient renforcer davantage leurs moyens d’actions et témoigne de la volonté et de l’engagement des autorités locales à soutenir les personnels de sécurité dans l’exécution de leurs tâches.