Ouagadougou – L’Association Yamlaminim basée en Espagne a offert vendredi à Loumbila dans la province d’Oubritenga (Nord de Ouagadougou) un lot de kits scolaires à 109 élèves qui couvre tous leurs besoins durant l’année scolaire.
Outre les fournitures scolaires, les tenues scolaires, et les vélos pour 19 titulaires du Certificat d’étude primaire, Yamlaminim prend en charge des professeurs pour les cours de répétitions.
Aussi elle assure l’intégralité des frais de scolarité et les frais de restauration pour toute l’année. Une aide qui s’évalue à près de 15 millions de FCFA.
« Nous avons étendu nos activités dans toute la commune de Loumbila en cette année scolaire. C’est ainsi parmi la nouvelle promotion, il y a des élèves de Kourityaoghin, Bangrin, Zongo, Wavousse, Loumbila et Nabdgo », a soutenu le représentant de l’association au Burkina Faso, Hamidou Salambéré.
Il a également ajouté que « dans nos actions nous soutenons non seulement les écoles dans l’équipement comme ce fut le cas avec l’éclairage de l’école de Kourityaoghin par le biais de l’énergie solaire, mais nous agissons surtout dans la scolarisation des enfants ».
Le responsable de l’association au Burkina Faso, M. Salambéré a interpelé les parents de bien suivre l’évolution scolaire des enfants pour que les efforts ne soient vains, car « toutes ces actions contribuent à n’en pas douter à l’amélioration des conditions d’études des enfants et au rehaussement de la qualité de l’éducation ».
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités communales de Loumbila, madame le maire au premier plan et quelques responsables de l’éducation de la localité.
Yamlaminim est une association qui œuvre dans le secteur de l’éducation aussi bien au primaire qu’au secondaire depuis 2007.
AS/TAA