Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Identification des personnes: bientôt un identifiant unique électronique au Burkina Faso.

Publié le mercredi 16 aout 2023  |  aOuaga.com
Identification
© Autre presse par DR
Identification des personnes: bientôt un identifiant unique électronique au Burkina Faso.
Comment


Le Burkina Faso se prépare à instaurer un système d'identification électronique unique, visant à assurer l'unicité des individus tout en facilitant l'interconnexion fonctionnelle entre divers systèmes d'identification déjà en place.



Ce projet englobera des composantes telles que l'Identifiant Unique du Citoyen à l'État Civil (IUCEC), le Numéro d'Identification Personnelle (NIP) attribué aux Cartes d'Identité Nationale du Burkina (CNIB), ainsi que l'Identifiant Financier Unique (IFU) pour les entreprises et les entités juridiques.



En plus de garantir l'unicité des personnes, cet identifiant unique jouera un rôle central dans la promotion d'une croissance inclusive. Les services publics tels que les filets sociaux, les soins de santé, l'éducation et les entreprises pourront se baser sur ce système pour authentifier avec précision leurs bénéficiaires et leurs clients.



La réalisation de ce projet bénéficiera d'un comité d'orientation et de suivi, réunissant des membres du gouvernement dont le Ministère de l'Économie des Finances et de la Prospective (MEFP), ainsi que des représentants d'organismes publics actifs dans le domaine de l'identification et des acteurs du développement local.



La première réunion ordinaire de ce comité s'est tenue ce mercredi 16 août 2023 à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre, Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA.



L'objectif de cette rencontre était de recueillir les orientations stratégiques des membres, de définir le cadre juridique et de coordonner les efforts en vue de la mise en place du système d'identification unique des individus au Burkina Faso.



F.Y
Commentaires