Le Comité National Olympique et des Sports Burkinabé (CNOSB) a fait un don de trente un millions cinq cent mille (31.500.000) francs CFA au gouvernement burkinabé. Ce montant représente la participation du comité à la lutte contre le terrorisme et pour le retour de la paix au Burkina Faso.
Le président du CNOSB, Jean YAMÉOGO, a expliqué ce geste. « Le contexte du Burkina nous interpelle tous. Nous au sport, nous sommes sensibles à ce qui se passe dans notre pays, et vous le saviez bien que sans stabilité dans une région, on ne peut pas pratiquer du sport, ni parler de compétitions. Alors, il est de notre intérêt que nous contribuons pour un retour rapide de la stabilité et de la paix dans notre pays ».
En plus du CNOSB, le fondateur du Centre de formation professionnelle (CFP), Hamed KADIYOGO, a aussi apporté un chèque d'une valeur d'un million (1.000.000) de francs CFA, au compte de sa structure pour la contribution à l’effort de guerre.
Ces dons ont été réceptionnés par le Ministère de l' Economie des Finances et de la Prospective qui, au nom du gouvernement, a salué le geste des donateurs.