Les réfugiés burkinabè vivant dans les deux communes de la préfecture de Cinkassé ont bénéficié de produits pharmaceutiques et de vêtements, le mercredi 9 août.
Estimé à environ 500 000 F CFA, le don est à l’actif du député de Cinkassé, Banlepo Nabaguedjoi. Soucieux des conditions de vie de ces populations déplacées, le député a voulu leur apporter son soutien.
Il a indiqué que les vêtements vont servir à ceux qui ont quitté leur domicile d’une manière précipité sans effets vestimentaires. Les produits pharmaceutiques, seront mis à la disposition du Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Cinkassé pour d’eventuels soins à ces réfugiés en cas de maladie . Le député Banlepo a invité les réfugiés à une franche collaboration avec les autorités locales pour que reignent la paix et la tranquillité.
Les bénéficiaires par la voix de Mme Pasco Abiba ont remercié le donateur pour le geste. Ils ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat pour l’accueil fraternel qui leur a été réservé au Togo.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet, Lt Col Yanani Tiekabe et du représentant du directeur préfectoral de la santé de Cinkassé, Dr Tanga Kpatcha.