L’ONG la Brique a lancé le samedi 5 août 2023 à Diapaga, une compétition sportive qui va durer trois mois et qui vise à renforcer la cohésion sociale.
Le lancement de la compétition sportive a été marqué par une course cycliste féminine et un match gala qui a opposé les Forces de défense et de sécurité (FDS) aux confessions religieuses.
Le coordonnateur national de l’ONG la Brique, Paul Miampo était représenté à la cérémonie de lancement par Joseph Dembélé, le responsable local de la Brique.
Ce dernier a remercié les FDS qui en dépit des difficultés du moment, ont fait le déplacement. Il a aussi remercié les autorités religieuses et coutumières qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie.
Joseph Dembélé a appelé à une union sacrée autour du comité d’organisation pour faire de cette compétition un franc succès.
Il a souligné que l’objectif attendu avec la compétition, c’est la révélation de talents afin de former un club dénommé Tin Taani au profit de la province de la Tapoa qui va participer au plan national aux différentes compétitions.
Les trois mois seront marqués aussi par des séances des sensibilisations des jeunes sur le bon vivre ensemble, a-t-il conclu.